Vendredi 24 février 2017 // L’actualité Sociale

L’UGICT, la CGT pour les Ingénieurs, Cadres, Techniciens, et Agents de maitrise. Syndicat pour l’encadrement

Derniers articles

La sécurité sociale : un conquis social !

// UGICT - La Référence Syndicale CGT pour les Ingénieurs, Cadres, Techniciens et Agents de maitrise

Vendredi 22 janvier 2021, par mhflechard

Temps de lecture : < 1 minute La création de la Sécurité sociale en 1945 Michel Pigenet, professeur d’histoire contemporaine revient sur le contexte de la mise en place de la Sécurité sociale en 1945 : d’où vient la sécurité sociale ? Dans quel contexte a t’elle été mise en place ? quels changements (...)

Quels enjeux pour les cadres et les entreprises face aux mutations du monde du travail dans un contexte de crise ?

Jeudi 21 janvier 2021, par dramage

Temps de lecture : < 1 minute MarieJosé Kotlicki est intervenue le 21 février dans le cadre d’un colloque organisé par l’APEC en présence des dirigeants des confédérations syndicales et des organisations patronales, à voir en replay ici à partir de 1h03 L’ Apec vous donne rendez-vous le jeudi 21 (...)

Responsabilité professionnelle, sommes-nous entre le marteau et l’enclume ?

Mercredi 20 janvier 2021, par dramage

Temps de lecture : 1 minute Un atelier de congrès à destination des jeunes diplômés, ouvert à tout·e·s, y compris si vous n’êtes pas (encore) syndiqué·e·s ! Cet atelier s’inscrit dans le cadre du congrès de l’Ugict-CGT qui se déroulera tout au long de l’année 2021 et se clôturera en novembre à Rennes. Il sera (...)

10 propositions pour que 2021 ne ressemble pas à 2020

Mercredi 20 janvier 2021, par dramage