La cgt

Vendredi 24 février 2017 // L’actualité Sociale

Derniers articles

Pour une justice au service de la population

Mercredi 7 novembre 2018

Le 14 novembre 2018, l'Assemblée Nationale commencera l'examen du projet de loi justice. En effet, derrière un discours de modernisation se cache une autre réalité, les usager-e-s auront encore plus de difficultés à faire valoir leurs droits : Suppression du tribunal d'instance pourtant juridiction (...)

Les dessous de la ruée vers le compte personnel de formation (CPF)

Mardi 6 novembre 2018

Premières conséquences de la transformation du compte personnel de formation prévue au 1er janvier 2019. Le gouvernement a porté un coup très dur à l'accès pour les salariés à une formation continue qualifiante en instituant un compte personnel formation en euros ; résultat des centaines de milliers de (...)

Comprendre les enjeux et les conséquences

Mardi 6 novembre 2018

Quels sont les enjeux de la réforme de la voie professionnelle ? Ce podcast présente tous les aspects de cette réforme et donne la parole à toutes et tous ceux, députée, enseignantes et enseignants, militantes et militants de la CGT Educ'action, qui sont au cœur de cette réforme. Vous pouvez (...)

Un véritable projet de démantèlement !

Mercredi 31 octobre 2018

Le Premier ministre a dévoilé lundi 29 octobre sa méthode pour supprimer 120 000 agents d'ici à 2022. Tout y passe : salaire au mérite, généralisation des contractuels, réductions d'effectifs, suppressions de missions, disparitions des instances représentatives des personnels... Entretien avec Jean-Marc (...)

L’acier : un avenir pour l’industrie

Mercredi 31 octobre 2018