Capgemini DEMS (Ingénierie)

Dernier ajout : 15 novembre.

Sogeti High Tech est devenu Capgemini DEMS le 29 mars 2019.

Derniers articles

5e semaine de CP. La direction de Capgemini DEMS mauvaise perdante ?

Vendredi 15 novembre 2019, par Manu // Capgemini DEMS (Ingénierie)

Il y a peu, nous vous informions de la condamnation de Capgemini DEMS par la justice, suite à l’action de la CGT Capgemini, seule organisation syndicale à avoir défendu l’intérêt collectif des salarié.e.s devant les tribunaux.
Le jugement est formel : il « annule la décision unilatérale de l’employeur de mise en congés du personnel du 25 décembre au 2 janvier inclus » et il « ordonne l’exécution provisoire du jugement à intervenir ».
Il est important d’insister sur le fait que cette décision de justice est (...) Lire la suite »

UN CHOIX DECISIF POUR L’AVENIR DES LE 7 NOVEMBRE #JeVoteCGT #Capgemini

Fermeture de fin d’année : VICTOIRE DE LA CGT CAPGEMINI !

Jeudi 7 novembre 2019, par CGT CAPGEMINI // Capgemini DEMS (Ingénierie)

C’est gagné pour les salarié.e.s DEMS sur la fermeture de fin d’année. La CGT Capgemini fait condamner Capgemini DEMS. Le 6 novembre 2019
Pendant plusieurs années la CGT Capgemini a cherché à trouver une solution négociée pour la fermeture de fin d’année chez Capgemini DEMS. Ceci afin que les salarié.e.s puissent disposer de cette 5e semaine de congés en fonction de leur besoin. Mais aussi avoir le loisir de poser sinon des CP mais aussi leurs RTT restants ou leurs congés d’ancienneté voir de ne pas (...) Lire la suite »

DES LE 7 NOVEMBRE : UN CHOIX DÉCISIF POUR L’AVENIR #JeVoteCGT #Capgemini

Manifeste électoral CGT Capgemini au CSEE DEMS

Mardi 5 novembre 2019, par CGT CAPGEMINI // Capgemini DEMS (Ingénierie)

UN CHOIX DÉCISIF POUR L’AVENIR
Capgemini est une multinationale qui affiche volontiers son choix de privilégier la finance, en d’autres termes de faire le plus de profit et le plus de rentabilité possible. Pendant ce temps, ce sont les salarié.e.s qui subissent directement et entièrement la stratégie de la direction de réduire les coûts à tout prix.
LES SALARIE.E.S DU GROUPE CAPGEMINI SONT UNE RICHESSE ET NON UN COÛT
L’entreprise considère ses salarié.e.s uniquement comme un coût alors que nous le (...) Lire la suite »

UN CHOIX DÉCISIF POUR L’AVENIR #JeVoteCGT #Capgemini

RÉSULTATS ENQUÊTE CE CAPGEMINI DEMS

Lundi 28 octobre 2019, par CGT CAPGEMINI // Capgemini DEMS (Ingénierie)

Un nombre important de salarié.e.s ont participé à cette enquête sur toute la France. Merci à tou.te.s d’avoir pris le temps d’y répondre. Cela montre votre attachement au CE DEMS.
CE QUI RESSORT DE CETTE ENQUÊTE
QUI A RÉPONDU ?
Les salarié.e.s de toutes les tranches d’âge ont répondu, dans des proportions proches des effectifs globaux de DEMS. La grande majorité est en couple mais les salarié.e.s de différentes situations se sont exprimé.e.s.
Qu’ils.elles soient dans les locaux de DEMS ou en mission (...) Lire la suite »

Rachat d’ALTRAN : Déclaration CGT Capgemini au CE DEMS

Jeudi 27 juin 2019, par CGT CAPGEMINI // Capgemini DEMS (Ingénierie)

Nous avons appris par la presse, puis par un communiqué de P. Hermelin, l’OPA qualifiée d’amicale par Capgemini sur l’entreprise Altran pour un montant avoisinant les 5 Md€, dette comprise.
La dette colossale d’environ 1,4Md€ et le ratio d’endettement d’Altran de 77% va permettre très certainement au groupe de faire de l’optimisation fiscale et comme pour toute dette portée au capital d’une entreprise, il sera très certainement demandé aux salariés de l’assumer, ce qui ne saurait être acceptable.
Nous (...) Lire la suite »

Flash CE du 23 mai 2019

Lundi 3 juin 2019, par Manu // Capgemini DEMS (Ingénierie)

Travail de nuit/travail posté.
Mars 2018 le CE est informé de la mise en place d’une organisation avec du travail 4/3 (postes), du travail de nuit et dominical, pour le client Alstom, dans le cadre du projet du métro de Lyon.
Un accident a eu lieu sur ce chantier : un salarié d’Alstom est électrisé, heureusement sans conséquences sur sa san- té, lors d’une intervention sur une armoire électrique. La direction met en cause un salarié Capgemini DEMS et a initié un processus de sanction disciplinaire à (...) Lire la suite »

Déclaration CGT au CE Capgemini DEMS du 23 mai 2019

Jeudi 23 mai 2019, par CGT CAPGEMINI // Capgemini DEMS (Ingénierie)

Il y a un peu plus d’un an, le 22 mars 2018, vous informiez le Comité d’une organisation du travail particulière, en 4/3, avec du travail de nuit, pour le projet “Avenir Métro Lyon”, pour le client ALSTOM. 
Il remonte du terrain : Des essais sont ainsi réalisés du lundi au dimanche normalement de 22h à 6h, mais en réalité de 20h à 7h, soit 11h de travail continue. Temps nécessaire de 20h à 22h pour prendre connaissance notamment des plans et de 6h à 7h pour rédiger un rapport exigé par le client. Or la (...) Lire la suite »

Flash CE du 18 avril 2019

Lundi 29 avril 2019, par Manu // Capgemini DEMS (Ingénierie)

Orientations stratégiques.
L’expert du Comité a présenté son rapport concernant les orientations stratégiques de Capgemini DEMS.
La réorganisation LEAD a pour effet d’intégrer totalement DEMS dans Capgemini qui recherche une simplification juridique du groupe.
Selon Le Directeur Général, il y aura fort probablement une fusion de Capgemini DEMS avec Capgemini TS début 2020 ou début 2021. Pour que cela soit possible il faudrait d’abord une harmonisation des outils de gestion. C’est pour cela que la (...) Lire la suite »

Flash CE du 19 mars 2019

Vendredi 5 avril 2019, par Manu // Capgemini DEMS (Ingénierie)

Impact du plan d’économie et “Move d’Airbus”.
Airbus poursuit un objectif de “massification” et de diminution du nombre de prestataire . Il s’agirait de faire des économies avec de l’offshore. Capgemini DEMS a fait une proposition au client. Si nous n’étions pas retenu, il y aurait un impact, dans le cas contraire l’accroissement d’effectif se fera essentiellement à l’offshore.
De façon plus générale nous interpelions la direction sur l’augmentation de contribution des projets et l’augmentation des coûts (...) Lire la suite »

Mouvement pour les salaires : première victoire !

Mardi 17 juillet 2018, par CGT CAPGEMINI // Capgemini DEMS (Ingénierie)

Première victoire face à la direction pour les salariés en mission chez Airbus D&S.
Après trois mois de silence ou presque la direction de Sogeti High Tech consent à communiquer au sujet des salariés qui ont débrayé et ont fait des rassemblements pour exprimer leur exaspération de la politique salariale du groupe et de son système d’évaluation cynique.
La direction de Sogeti High Tech a annoncé ce mardi 16 juillet 2018 avoir tenu ses engagements (qu’elle devait tenir pour le 30 juin). A savoir La (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4