Communiqués

Dernier ajout : 30 octobre.

Communiqués du syndicat.

Derniers articles

À BAYONNE, UN VÉRITABLE ATTENTAT RACISTE ET ISLAMOPHOBE

Mercredi 30 octobre 2019, par CGT CAPGEMINI // Communiqués

Lire la suite »

Communiqué de presse CGT Capgemini

Jeudi 12 septembre 2019, par CGT CAPGEMINI // Communiqués

12 septembre 2019
Communiqué de presse CGT Capgemini
Un seul coupable mais tous responsables
Le ton de la rentrée est donné. Il commence par une victoire au travers de celui d’une femme qui se bat depuis plus de six ans. Six ans depuis que son mari, Thierry qui travaillait au centre d’appels de Cherbourg dit « help desk » d’Areva comme salarié sous-traitant de la société Euriware, se suicide par arme à feu à son domicile le 4 mars 2013. A la suite de ce drame, les élus CGT du CHSCT Euriware dans (...) Lire la suite »

Communiqué de la CGT Capgemini - Chambéry : Un homme est mort, la majorité municipale et la police complices !

Lundi 15 juillet 2019, par CGT CAPGEMINI // Communiqués

Mercredi 3 juillet 2019, à Chambéry, un homme d’une cinquantaine d’années est mort, suite à une intervention violente et démésurée des forces de l’ordre, dans le cadre de l’ordre d’expulsion du logement qu’il occupait avec son épouse et ses quatre enfants.
Il nous semble utile de préciser que cette famille occupait un logement insalubre, sans eau ni électricité dans un bâtiment du quartier Bellevue de Chambéry, logement qui n’était d’ailleurs pas destiné à être occupé et encore moins loué !
C’était la (...) Lire la suite »

NAO : A qui profitent les augmentations de salaire ?

Jeudi 28 mars 2019, par Elsa // Communiqués

NAO Lire la suite »

#8mars2019

Jeudi 7 mars 2019, par Marrychka // Communiqués

Notre groupe se dit éthique mais d’après le dernier rapport d’expertise sur ce sujet de l’égalité trois millions d’euros sont au moins nécessaires pour supprimer les écarts salariaux entre les femmes et les hommes chez Capgemini. C’est en réalité plus de 3 millions d’euros car il reste encore près de 25% de femmes que la méthode de rattrapage mise en œuvre laisse de côté. C’est en particulier le cas pour les fonctions supports : beaucoup de ces femmes ne voient jamais leur salaire rattrapé. Pourtant Capgemini (...) Lire la suite »

Toutes et tous en grève le 5 février !

Pour notre pouvoir d’achat, pour nos salaires, nos conditions de travail.

Lundi 4 février 2019, par Manu // Communiqués

Pour les actionnaires La CGT Capgemini revendique : Augmentation générale de 1.000 € annuelle pour toutes et tous Pour les ETAM, pas de salaire inférieur à 1,2 fois le SMIC Pour les ingénieurs et cadres, pas de salaire inférieur au PMSS (3.311 € bruts) Atteinte immédiate de l’égalité salariale entre les femmes et les hommes : à travail égal, salaire égal Mise en adéquation du référentiel métier avec les coefficients de la Convention Collective Nationale Réduction temps de travail à 32 H hebdomadaires Mise en (...) Lire la suite »

Pas une voix ne doit se porter sur la candidate du Front National

Jeudi 4 mai 2017, par CGT CAPGEMINI // Communiqués

La CGT Capgemini combat et combattra sans relâche, la haine, le racisme, l’antisémitisme, la xénophobie, le sexisme, l’homophobie et la préférence nationale. Ces idées nauséabondes ne seront jamais les solutions pour résoudre le chômage, les inégalités et les bas salaires. Elle n’aura de cesse de faire barrage à l’extrême droite !Pas une voix ne doit se porter sur la candidate du Front National le 7 mai !
Voter extrême droite c’est de fait combattre nos valeurs de fraternité, d’antiracisme et (...) Lire la suite »

Résultats du groupe Capgemini : la CGT Capgemini relève ses craintes concernant les salariés du groupe

Mercredi 3 août 2016, par CGT CAPGEMINI // Communiqués

La direction du groupe Capgemini a communiqué, le 27 juillet 2016, sur ses résultats du premier semestre.
Une fois de plus ils sont exceptionnels, avec une augmentation significative des chiffres clés : Chiffre d’Affaires, Marge Opérationnelle, Résultat d’exploitation, trésorerie, etc… A tel point que la direction relève ses « perspectives de marge opérationnelle pour l’année 2016 avec un objectif de 11,3% à 11,5%... (contre 11,1% et 11,3% auparavant). ».
Cette dernière information peut paraître (...) Lire la suite »

TOUS EN GREVE LE 8 OCTOBRE

Mardi 6 octobre 2015, par Furyo // Communiqués

Après un semestre marqué par les Lois Macron et Rebsamen, c’est la rentrée sociale et le gouvernement se charge de nous le faire savoir !
Il y a eu les sorties de M. Macron sur les 35h et le statut des fonctionnaires, le rapport Combrexelle qui vise ni plus ni moins à rendre anecdotique le Code du Travail et la promesse de nouvelles réformes de « simplification » pour aller toujours plus loin dans la destruction du droit des salariés. Rien de nouveau donc si ce n’est l’ampleur toujours plus grande (...) Lire la suite »

ROMPRE AVEC L’AUSTERITE ET CHANGER DE CAP ! Tous en grève le 9 avril !

Mercredi 1er avril 2015, par Manu // Communiqués

La CGT Capgemini appelle l’ensemble des salarié-e-s à faire grève et à participer à la manifestation nationale à Paris le 9 avril 2015 ou aux rassemblements et manifestations régionales.
9 avril 2015 : Journée interprofessionnelle d’action et de grève
La CGT vous propose d’agir collectivement en convergence avec l’ensemble des salarié-e-s pour la mise en œuvre d’alternatives, porteuses de modernité sociale. Il y en a assez des prétendues réformes qui ne conduisent qu’à de nouveaux sacrifices, de nouveaux (...) Lire la suite »

1 | 2

Mots clés