Communiqués

Dernier ajout : 9 octobre.

Communiqués du syndicat.

Derniers articles

La CGT Capgemini appelle à manifester le 17/10/2020

Marche pour l’emploi et la dignité, marche des sans-papiers

Vendredi 9 octobre 2020, par CGT CAPGEMINI // Communiqués

La crise sanitaire que nous traversons sert de prétexte au gouvernement et au patronat pour poursuivre leurs attaques contre les droits et les conquis des travailleurs et travailleuses qu’elles ou ils soient du public et du privé, retraités, jeunes ou privés d’emploi. Alors que celle-ci a mis en exergue le résultat néfaste des choix politiques des gouvernements successifs, Macron / Castex poursuivent le même cap, à la grande satisfaction du monde de la finance.
Ils poursuivent donc la fermeture de (...) Lire la suite »

Communiqué de presse

Jeudi 8 octobre 2020, par CGT CAPGEMINI // Communiqués

Le 7 octobre 2020 A Cherbourg 25 avenue de Tourvile CAPGEMINI TS-INFRA
Communiqué de presse
5 ans après le rachat de la filiale d’Orano (ex-Euriware/Areva) par Capgemini, les salarié.e.s statutaires et sous-traitants se retrouvent une fois de plus dans la tourmente sur leur devenir. L’organisation de l’entreprise met en concurrence les salarié.e.s, de France, de Pologne, de l’Inde, ou autres et transfère l’activité dans les endroits où les salaires sont les plus bas. Nous apprenons aujourd’hui que (...) Lire la suite »

Appel grève le 16 juin

Vendredi 12 juin 2020, par CGT CAPGEMINI // Communiqués

APPLAUDIR NE SUFFIT PLUS, TOU.TE.S DANS LA RUE LE 16 JUIN Il est venu le temps où nous devons demander des comptes et remettre à plat ce système de globalisation financière et en finir avec cette économie ultralibérale où la vie vaut moins que l’enrichissement des plus riches. Le jour d’après c’est maintenant, la CGT a toujours porté haut et fort un changement de société. Le maintien du niveau de vie des populations et la continuité du fonctionnement de la Sécurité sociale et des services publics ou (...) Lire la suite »

Télétravail

Vendredi 29 mai 2020, par CGT CAPGEMINI // Communiqués

Le déconfinement se généralise mais pour encore beaucoup d’entre nous la consigne est claire : « Toi, tu vas rester en télétravail » Alors, bien ou mal ? Et c’est tout bénéf pour l’entreprise car c’est toi qui paies les frais du télétravail ! Merci qui ? L’argument de la direction serait le télétravail a été imposé par le gouvernement donc ce n’est pas à l’entreprise de payer. Les frais de télétravail seraient remboursés seulement à partir de juin, déconfinement oblige ...
Les télétravailleur.euse.s ne sont (...) Lire la suite »

Communiqué de presse

Crise Covid-19 : La solidarité selon le groupe CAPGEMINI

récupérer de l’argent public pour compenser la baisse de dividendes.

Lundi 18 mai 2020, par Sophie // Communiqués

Crise Covid-19 : La solidarité selon le groupe CAPGEMINI : récupérer de l’argent public pour compenser la baisse de dividendes. Lire la suite »

LA SOLIDARITE SELON LA DIRECTION

Lundi 11 mai 2020, par CGT CAPGEMINI // Communiqués

Suite à la réunion du conseil d’administration du groupe Capgemini, le 27 avril, la décision sur le versement des dividendes est tombée. La direction annonce fièrement renoncer à 29% des dividendes. Cette baisse devrait représenter la hauteur de solidarité que Capgemini semble accepter. Même pas ! Capgemini cherche à compenser cette perte avec l’argent public, en faisant appel au chômage partiel ... En pleine « crise sanitaire » où l’urgence est à la solidarité, la direction se focalise sur une seule (...) Lire la suite »

Activité partielle chez Capgemini : aux actionnaires de faire des efforts

14/04/2020 Communiqué de Presse COVID / CAPGEMINI

Mardi 14 avril 2020, par CGT CAPGEMINI // Communiqués

Communiqué de presse sur la mise en place de l’activité partielle chez Capgemini. Lire la suite »

Lettre ouverte aux dirigeants et actionnaires de CAPGEMINI.

Lundi 6 avril 2020, par CGT CAPGEMINI // Communiqués

La CGT Capgemini demande que les dirigeants et actionnaires de renoncent au versement des dividendes pour l’année 2020 ainsi qu’au rachat d’action. Lire la suite »

Capgemini sacrifie ses salarié.e.s pour sauver ses profits.

20/03/2020 Communiqué de Presse COVID / CAPGEMINI

Lundi 23 mars 2020, par CGT CAPGEMINI // Communiqués

COVID19 Chez Capgemini : La guerre est déclarée ? #PrioritéProfits Lire la suite »

À BAYONNE, UN VÉRITABLE ATTENTAT RACISTE ET ISLAMOPHOBE

Mercredi 30 octobre 2019, par CGT CAPGEMINI // Communiqués

Lire la suite »

1 | 2 | 3