Communiqués

Dernier ajout : 19 juin.

Communiqués du syndicat.

Derniers articles

Appel grève le 16 juin

Vendredi 12 juin 2020, par CGT CAPGEMINI // Communiqués

APPLAUDIR NE SUFFIT PLUS, TOU.TE.S DANS LA RUE LE 16 JUIN Il est venu le temps où nous devons demander des comptes et remettre à plat ce système de globalisation financière et en finir avec cette économie ultralibérale où la vie vaut moins que l’enrichissement des plus riches. Le jour d’après c’est maintenant, la CGT a toujours porté haut et fort un changement de société. Le maintien du niveau de vie des populations et la continuité du fonctionnement de la Sécurité sociale et des services publics ou (...) Lire la suite »

Télétravail

Vendredi 29 mai 2020, par CGT CAPGEMINI // Communiqués

Le déconfinement se généralise mais pour encore beaucoup d’entre nous la consigne est claire : « Toi, tu vas rester en télétravail » Alors, bien ou mal ? Et c’est tout bénéf pour l’entreprise car c’est toi qui paies les frais du télétravail ! Merci qui ? L’argument de la direction serait le télétravail a été imposé par le gouvernement donc ce n’est pas à l’entreprise de payer. Les frais de télétravail seraient remboursés seulement à partir de juin, déconfinement oblige ...
Les télétravailleur.euse.s ne sont (...) Lire la suite »

Communiqué de presse

Crise Covid-19 : La solidarité selon le groupe CAPGEMINI

récupérer de l’argent public pour compenser la baisse de dividendes.

Lundi 18 mai 2020, par Sophie // Communiqués

Crise Covid-19 : La solidarité selon le groupe CAPGEMINI : récupérer de l’argent public pour compenser la baisse de dividendes. Lire la suite »

LA SOLIDARITE SELON LA DIRECTION

Lundi 11 mai 2020, par CGT CAPGEMINI // Communiqués

Suite à la réunion du conseil d’administration du groupe Capgemini, le 27 avril, la décision sur le versement des dividendes est tombée. La direction annonce fièrement renoncer à 29% des dividendes. Cette baisse devrait représenter la hauteur de solidarité que Capgemini semble accepter. Même pas ! Capgemini cherche à compenser cette perte avec l’argent public, en faisant appel au chômage partiel ... En pleine « crise sanitaire » où l’urgence est à la solidarité, la direction se focalise sur une seule (...) Lire la suite »

Activité partielle chez Capgemini : aux actionnaires de faire des efforts

14/04/2020 Communiqué de Presse COVID / CAPGEMINI

Mardi 14 avril 2020, par CGT CAPGEMINI // Communiqués

Communiqué de presse sur la mise en place de l’activité partielle chez Capgemini. Lire la suite »

Lettre ouverte aux dirigeants et actionnaires de CAPGEMINI.

Lundi 6 avril 2020, par CGT CAPGEMINI // Communiqués

La CGT Capgemini demande que les dirigeants et actionnaires de renoncent au versement des dividendes pour l’année 2020 ainsi qu’au rachat d’action. Lire la suite »

Capgemini sacrifie ses salarié.e.s pour sauver ses profits.

20/03/2020 Communiqué de Presse COVID / CAPGEMINI

Lundi 23 mars 2020, par CGT CAPGEMINI // Communiqués

COVID19 Chez Capgemini : La guerre est déclarée ? #PrioritéProfits Lire la suite »

À BAYONNE, UN VÉRITABLE ATTENTAT RACISTE ET ISLAMOPHOBE

Mercredi 30 octobre 2019, par CGT CAPGEMINI // Communiqués

Lire la suite »

Communiqué de presse CGT Capgemini

Jeudi 12 septembre 2019, par CGT CAPGEMINI // Communiqués

[/12 septembre 2019/] Communiqué de presse CGT Capgemini
Un seul coupable mais tous responsables
Le ton de la rentrée est donné. Il commence par une victoire au travers de celui d’une femme qui se bat depuis plus de six ans. Six ans depuis que son mari, Thierry qui travaillait au centre d’appels de Cherbourg dit « help desk » d’Areva comme salarié sous-traitant de la société Euriware, se suicide par arme à feu à son domicile le 4 mars 2013. A la suite de ce drame, les élus CGT du CHSCT Euriware (...) Lire la suite »

Communiqué de la CGT Capgemini - Chambéry : Un homme est mort, la majorité municipale et la police complices !

Lundi 15 juillet 2019, par CGT CAPGEMINI // Communiqués

Mercredi 3 juillet 2019, à Chambéry, un homme d’une cinquantaine d’années est mort, suite à une intervention violente et démésurée des forces de l’ordre, dans le cadre de l’ordre d’expulsion du logement qu’il occupait avec son épouse et ses quatre enfants.
Il nous semble utile de préciser que cette famille occupait un logement insalubre, sans eau ni électricité dans un bâtiment du quartier Bellevue de Chambéry, logement qui n’était d’ailleurs pas destiné à être occupé et encore moins loué !
C’était la (...) Lire la suite »

1 | 2