ATS-INFRA

Dernier ajout : 29 mai 2020.

Derniers articles

Chez Capgemini Le travail n’est pas forcément synonyme de bonne santé !

Lundi 15 mai 2017, par CGT CAPGEMINI // ATS-INFRA

Vous n’êtes pas sans ignorer la situation de plusieurs collègues qui travaillaient pour certains sur le compte Sita, pour d’autres sur le compte Orange et d’autres encore pour Schneider, et qui actuellement sont tous sur la « sellette » car il n’y a pas de travail pour eux en Ile de France.
Alors la direction et en particulier leurs managers respectifs ont lancé une « vraie chasse à l’homme », on ne peut pas appeler cela autrement.
Certains se sont vus proposer des postes à Chambéry, d’autres à Pessac (...) Lire la suite »

TEA - Tranches Exceptionnelles d’Activité

Jeudi 11 mai 2017, par El Barto // ATS-INFRA

TEA, les Tranches Exceptionnelles d’Activité Lire la suite »

CAPGEMINI OS : LE MENAGE A COMMENCE EN MODE VOYOU

Vendredi 28 avril 2017, par CGT CAPGEMINI // ATS-INFRA

Déclaration CGT Capgemini au CE extraordinaire du 28 avril 2017 :
Hier nous vous alertions sur un acharnement dans le management sur nos collègues de St Cloud. Dans notre déclaration nous dénoncions des méthodes violentes et avons osé faire appel à votre humanité. Aujourd’hui cela continue de plus belle, et les salariés ne comprennent plus. Dites nous pourquoi on donne rendez-vous deux heures après une grand messe sur la « mobility day » à des salariés pour leur proposer uniquement des postes à (...) Lire la suite »

CE ATS-INFRA AVRIL 2017 - DECLARATION CGT

Jeudi 27 avril 2017, par CGT CAPGEMINI // ATS-INFRA

Depuis le mois d’août dernier nous avons bien remarqué un très grand changement dans le management et la « relation humaine » avec nos collègues.
Violences dans les actes et les paroles, on leur reproche d’être soi-disant trop « routiniers » pour faire un travail de qualité auprès d’un client en particulier, Sita pour ne pas le nommer.
Et bien, le harcèlement moral continue après avoir fait des propositions de postes inadéquats face aux profils de certains de vos salariés, vous prenez des initiatives en (...) Lire la suite »

FLASH CE ATS-INFRA mars 2017

Vendredi 7 avril 2017, par Marrychka // ATS-INFRA

◊ 8 MOIS d’existence : Depuis 8 mois que l’instance existe, nous demandons que le CE fonctionne comme un vrai comité d’entreprise ; c’est-à-dire comme une instance représentative du personnel où la direction tient ses engagements et ses obligations. Ce n’est peut-être pas assez clair ? Voici donc des exemples de dysfonctionnements intolérables : 8 mois que nous réclamons que l’ordre du jour soit respecté. 8 mois que nous réclamons que toutes les questions des élus soient prises en compte dans l’ordre (...) Lire la suite »

FLASH CE ATS-INFRA

FLASH CE ATS-INFRA février 2017

Mardi 4 avril 2017, par Marrychka // ATS-INFRA

◊ Victoire du CHSCT Euriware ouest ! : Il apparaît que la coutume chez Capgemini soit d’annoncer en début de séance les victoires judiciaires. La CGT Capgemini se soumet donc à l’exercice en vous communiquant le résultat de la cour de cassation du 7 décembre 2016, publié récemment au bulletin sous le n° 15-16769. La loi est sans équivoque : « L’employeur est obligé de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. » Le CHSCT était bien (...) Lire la suite »

LE ELEARNING POUR LES NULS

Jeudi 23 mars 2017, par ChapiChapo // ATS-INFRA

Le pompon c’est de trouver des ileurningues (elearnings) pour vous apprendre la bienséance… Nadine de Rotschild peut aller se rhabiller, on vous le dit haut et fort !!!
Oui, vous avez bien compris, Capgemini vous apprend comment dire « Bonjour Madame » à une … dame et « Bonjour Monsieur » à un … Monsieur.
Merci à vous Mesdames et Messieurs des Ressources Humaines de tant de sollicitude, mais nous avons toutes et tous reçu une éducation qui fait que, jusqu’à aujourd’hui personne ne se plaint de nos (...) Lire la suite »

Déclaration CGT au CE ATS-INFRA de Mars 2017 - Discrimination syndicale et souffrance des permanents CE

Jeudi 23 mars 2017, par CGT CAPGEMINI // ATS-INFRA

Depuis 8 mois que l’instance existe, nous demandons que le CE fonctionne comme un vrai comité d’entreprise ; c’est-à-dire comme une instance représentative du personnel où la direction tient ses engagements et ses obligations.
Ce n’est peut-être pas assez clair ? Voici donc des exemples de dysfonctionnements intolérables : 8 mois que nous réclamons que l’ordre du jour soit respecté. 8 mois que nous réclamons que toutes les questions des élus soient prises en compte dans l’ordre du jour. 8 mois que nous (...) Lire la suite »

La Cour de cassation donne raison à l’ex CHSCT Euriware Ouest - Victoire de la CGT

Jeudi 23 février 2017, par CGT CAPGEMINI // ATS-INFRA

Déclaration CGT Capgemini lue au Comité d’Entreprise ATS-INFRA du 23 février 2017
Il apparaît que la coutume chez Capgemini soit d’annoncer en début de séance les victoires judiciaires. La CGT Capgemini se soumet donc à l’exercice en vous communiquant le résultat de la cour de cassation du 7 décembre 2016, publié récemment au bulletin sous le n° 15-16769. La loi est sans équivoque : « L’employeur est obligé de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale (...) Lire la suite »

SOGETI FRANCE-CAPGEMINI OS/OSE

Flash CE ATS-INFRA

janvier 2017

Lundi 6 février 2017, par Marrychka // ATS-INFRA

Flash CE de janvier Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6