ATS-INFRA

Dernier ajout : 29 mai 2020.

Derniers articles

CE ATS INFRA : DECLARATION DE LA CGT CAPGEMINI DU 24 JANVIER 2019

Jeudi 24 janvier 2019, par CGT CAPGEMINI // ATS-INFRA

L’année 2019 a-t-elle bien commencé ? On peut en douter quand on apprend que l’ancien responsable de la communication du groupe Capgemini, l’un des piliers historiques du parti La République en Marche, devient conseiller à l’Elysée. On savait que la connivence entre la politique et notre grand groupe existait, mais plus proche de notre président et de son gouvernement on ne peut pas faire mieux.
L’année 2019 a-t-elle bien commencé ? On peut s’en étonner quand la direction convoque les organisations (...) Lire la suite »

FLASH CE ATS-INFRA - octobre 2018

Flash CE Sogeti France octobre 2018

Mardi 6 novembre 2018, par Marrychka // ATS-INFRA

◊ Comité d’Entreprise OU petit théâtre ? : Le slogan ironique d’un film à l’affiche est : « il n’y a pas de grand pays sans grands patrons ». Mais il semblerait que le slogan de nos dirigeants capgeminiens soit plutôt : « il n’y a pas de grande entreprise sans bons élus ». Les « bon élus » ce sont ceux qui colportent la bonne parole de la direction. Les « mauvais élus » ce sont ceux qui refusent la fatalité. Ce sont ceux qui disent qu’une activité ou un site est viable tant qu’il n’est pas déficitaire, tant (...) Lire la suite »

FLASH CE ATS-INFRA

FLASH CE ATS-INFRA - septembre 2018

Lundi 1er octobre 2018, par Marrychka // ATS-INFRA

◊ DÉCLARATION CGT AU CE : Dans tous les CDS, centre de services, la mise en place des réorganisations annoncées donne le ton pour cette rentrée. C’est la fin de la période estivale avec la nouvelle gouvernance qui met tout le monde au pas. Le projet Lead, la fusion avec Capgemini TS, le partenariat avec SPIE... La transformation est donc à l’ordre du jour. Comme déjà dit, la gouvernance est changée, Messieurs Bonnard et Pauquet sont remplacés, mais la feuille de route reste la même, et les méthodes (...) Lire la suite »

FLASH CE ATS-INFRA mai 2018

FLASH CE ATS-INFRA mai 2018

Lundi 18 juin 2018, par Marrychka // ATS-INFRA

◊ DÉCLARATION CGT AU CE EXTRA : Les milliards s’accumulent et les actionnaires se frottent les mains. À en croire les résultats annoncés par Paul Hermelin, l’avenir semble bon pour le groupe Capgemini, mais il en est tout autre pour les salariés de l’infogérance. Vous justifiez la perte de l’activité End-User-Services du contrat Orano par le diktat du benchmark imposant au client de négocier au moins cher. Cet argument dogmatique fait la loi du marché et répond à une seule obligation : le profit. Car (...) Lire la suite »

Le contrat d’un client du centre de service Alpes Ile de France en partance pour le Maroc …

Mercredi 16 mai 2018, par CGT CAPGEMINI // ATS-INFRA

Délocalisation des prestations informatiques au Maroc.
Ex-Euriware - Centre de Services du Bourget du Lac - Montbonnot Saint Martin
Augmentation de la marge Capgemini Lire la suite »

Déclaration CGT au CE ATS-INFRA du 2 mai 2018

Mercredi 2 mai 2018, par CGT CAPGEMINI // ATS-INFRA

Les milliards s’accumulent et les actionnaires se frottent les mains.
À en croire les résultats annoncés par Paul Hermelin, l’avenir semble bon pour le groupe Capgemini, mais il en est tout autre pour les salariés de l’infogérance.
Vous justifiez la perte de l’activité End-User-Services du contrat Orano par le diktat du benchmark imposant au client de négocier au moins cher. Cet argument dogmatique fait la loi du marché et répond à une seule obligation : le profit. Car c’est bien là, la seule et (...) Lire la suite »

ORANO/SPIE/CAPGEMINI : Synergie, Communication & Euthanasie

Mardi 17 avril 2018, par CGT CAPGEMINI // ATS-INFRA

« Synergie et Communication »
Vous êtes conviés à rejoindre cette réunion par conférence téléphonique. C’est ainsi qu’on a fait passer le mot aux travailleurs du « End User Services ». Croyant encore être les pantins d’un énième plan de communication ceux-ci se sont connectés pour apprendre... Que leur boulot avait été refilé à SPIE- ICS !!!
Un peu comme si au milieu du courrier s’était glissé un avis d’expulsion. Bon, on vous la fait brève :il faut dissocier le « End-User-Services » national où l’on ne marge (...) Lire la suite »

FLASH CE mars 2018

FLASH CE ATS-INFRA

Vendredi 6 avril 2018, par Marrychka // ATS-INFRA

[/Voici notre flash mensuel, fait de petits bouts d’informations récoltés, ramassés, rapportés, reçus...car le 22 mars vos élus et la représentante CGT n’étaient pas présents au CE. Nous étions tous mobilisés pour la défense de nos droits./]
◊ LE 22 MARS, GRÉVE POUR NOS DROITS : APPEL DE LA CGT CAPGEMINI Après 5 ordonnances détruisant les droits des travailleurs, donnant toujours plus de pouvoirs aux employeurs, l’ordonnance-balai publiée en février a réservé son lot de surprises ! Aux régressions déjà (...) Lire la suite »

FLASH CE février 2018

FLASH CE ATS-INFRA

Mardi 13 mars 2018, par Marrychka // ATS-INFRA

◊ NOTRE DÉCLARATION : Les élus du Cotentin, après avoir alertés sur plusieurs événements en lien avec des réorganisations en cours sur les sites cherbourgeois, réussissent à obtenir, non sans mal, une réunion extraordinaire sur le sujet. Pour cette réunion, Mr Bécane s’oppose à la présence des élus externes invités par le secrétaire du CHSCT qui a obtenu la rencontre. Malheureusement pour le président du CHSCT, la présence des invités est soumise au vote des élus du CHSCT et non pas au bon vouloir de la (...) Lire la suite »

DEGRAISSEUSE 3.0

DEGRAISSEUSE 3.0

Lundi 26 février 2018, par Marrychka // ATS-INFRA

Du moment qu’il s’agit de pomper un peu plus de pognon, l’imagination de la direction n’a pas de limite. Et si du personnel se retrouve sur le carreau eh bien tant pis !
Ainsi, si vous avez suivi les évènements vous êtes au courant qu’il y a des réorganisations dans le groupe. Ou plutôt, vous ne l’êtes pas. C’est normal, car moins vous en saurez et moins vous pourrez vous organiser. Car quand tout est bâché on ne peut plus faire machine arrière… Capgemini Enfante La Dégraisseuse 3.0 Etape 1 : #Le (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6