ATS-INFRA

Dernier ajout : 29 mai.

Derniers articles

FLASH CSEE suite

Vendredi 29 mai 2020, par Marrychka // ATS-INFRA

Suite du feuilleton sur le chômage partiel
Au dernier CSE Infra (voir notre flash précédent sur le site), la direction n’avait pas répondu aux questions des élu.e.s, dont celles et ceux de la CGT, sur le chômage partiel (nommé officiellement activité partielle) : la liste des projets impactés, la liste nominale des salarié.e.s concerné.e.s, le montant de l’aide publique perçue, etc. Elle avait seulement lâché le nombre de salarié.e.s sur Infra en mars et en avril mis.e.s au chômage partiel ainsi que la (...) Lire la suite »

FLASH CSEE

Vendredi 29 mai 2020, par Marrychka // ATS-INFRA

Un CSE pour rien : un de plus...
Suite à la demande unanime des élu.e.s lors de la dernière réunion, la direction avait convoqué un nouveau CSE Infra exceptionnel sur le chômage partiel nommé officiellement activité parti elle. Il s’agit du second, sur le même sujet, après celui du 14 avril.
Vous saurez tout, tout, tout sur le chômage partiel ?
La direction s’est une fois de plus bien moquée des élu.e.s du CSE. En effet, les représentants de la direction ne sont pas autorisés à divulguer des (...) Lire la suite »

DES LE 7 NOVEMBRE : UN CHOIX DECISIF POUR L’AVENIR #JeVoteCGT #Capgemini

Manifeste électoral CGT Capgemini au CSEE INFRA

Lundi 4 novembre 2019, par CGT CAPGEMINI // ATS-INFRA

UN CHOIX DÉCISIF POUR L’AVENIR
Capgemini est une multinationale qui affiche volontiers son choix de privilégier la finance, en d’autres termes de faire le plus de profit et le plus de rentabilité possible. Pendant ce temps, ce sont les salarié.e.s qui subissent directement et entièrement la stratégie de la direction de réduire les coûts à tout prix.
LES SALARIE.E.S DU GROUPE CAPGEMINI SONT UNE RICHESSE ET NON UN COÛT
L’entreprise considère ses salarié.e.s uniquement comme un coût alors que nous le (...) Lire la suite »

MIGRATIONS ESTIVALES

Mardi 8 octobre 2019, par CGT CAPGEMINI // ATS-INFRA

Ces derniers temps lorsqu’on croise des salariés de certains plateaux, on ne leur demande plus « Comment ça va ? » mais, « Tu pars quand toi ? ». Et bien entendu ce n’est pas de vacances dont on parle, mais de démissions.
Les démissions sont un processus normal dans toute société, mais lorsqu’elles sont trop nombreuses cela révèle une situation anormale et devrait poser question. Sur certains plateaux le taux de turn-over commence à poser de réels soucis dans la mesure ou il y a de moins en moins de (...) Lire la suite »

FLASH CE ATS-INFRA septembre 2019

Lundi 7 octobre 2019, par Marrychka // ATS-INFRA

[(C’est bientôt la fin du comité, encore une ou deux séances et le CE n’existera plus, en tout cas plus sous cette configuration. Les élections du CSE auront lieu le 7 novembre et la direction annonce déjà un deuxième tour ! Prendrait-elle son rêve pour une réalité ? Attention madame la DRH vous connaissez le proverbe de la peau de l’ours... Nous sommes encore là certes, pas pour très longtemps, au risque de vous déranger. Le président n’est pas à l’aise quand il faut parler de l’avenir de certains (...) Lire la suite »

LE « RUSTINE MANAGEMENT »

Mercredi 11 septembre 2019, par CGT CAPGEMINI // ATS-INFRA

En ces temps de turn-over important, le « rustine management » est une discipline qui se pratique beaucoup dans les Centres de Services (CDS) Capgemini. Mais qu’est ce donc exactement ?
Le « rustine management » est tout simplement l’art de poser des rustines ( les rustines, c’est nous ! ) là ou il y a une fuite, quitte à provoquer une autre fuite à l’endroit d’où on vient d’enlever la rustine en question. Commence alors le véritable art du « rustine manager » qui va devoir jongler avec les rustines (...) Lire la suite »

Astreintes / Interventions

Le repos c’est sucré !!! (Choix de la direction)

Lundi 5 août 2019, par CGT CAPGEMINI // ATS-INFRA

Le repos c’est sacré sucré !!! (Choix de la direction)
Il serait inopportun et illusoire de laisser penser que d’autres que vos représentants du personnel CGT Capgemini ont travaillé pour faire avancer le sujet des temps de repos. Vos élus CGT luttent pour obtenir les temps de repos qui vous font défaut. Si vous souhaitez constater le travail réalisé, nous vous invitons à consulter les réclamations DPs sur l’intranet Talent, ou nous solliciter pour les obtenir. Depuis l’année 2016, vos élus CGT n’ont (...) Lire la suite »

FLASH CE ATS-INFRA mars-avril

Mardi 30 avril 2019, par Marrychka // ATS-INFRA

◊ DÉCLARATION DE LA DIRECTION
********************************************************************
Une fois n’est pas coutume c’est la direction qui a lu sa déclaration en début de séance du CE de mars, se plaignant ainsi de notre communication dans nos flashs CE prétextant être des salariés lambda du groupe Capgemini. Quelle drôle d’idée ! Imaginons que le Président Directeur Général du grand groupe français ait rencontré le président de la république. Qu’est-ce qui nous confirme que Paul Hermelin a (...) Lire la suite »

FLASH CE ATS-INFRA février 2019

Jeudi 14 mars 2019, par Marrychka // ATS-INFRA

◊ CE EXTRA OU EXTRAORDINAIRE CE ?
*******************************************************************************************
La direction est arrivée en réunion avec des idées innovantes. Fini le CE à l’ancienne, le nouveau CE est arrivé ! Fini les mesquineries ! Vive le dialogue ! « On va dealer entre nous ! » nous dit la direction et elle nous propose des ateliers, des tables rondes avec des membres de la direction, quelques élus et quelques salariés volontaires pour discuter et analyser le (...) Lire la suite »

FLASH CE ATS-INFRA janvier 2019

Jeudi 7 février 2019, par Marrychka // ATS-INFRA

◊ DÉCLARATION CGT : ************************************************ L’année 2019 a-t-elle bien commencé ? On peut en douter quand on apprend que l’ancien responsable de la communication du groupe Capgemini, l’un des piliers historiques du parti La République en Marche, devient conseiller à l’Elysée. On savait que la connivence entre la politique et notre grand groupe existait, mais plus proche de notre président et de son gouvernement on ne peut pas faire mieux. L’année 2019 a-t-elle bien commencé ? (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6