Négociation collective

Dernier ajout : 2 avril.

Derniers articles

RTT imposés et CP ?

ORDONNANCE 2020-323 DU 25 MARS 2020 PUBLIÉES AU JO LE 26 MARS 2020

Jeudi 2 avril 2020, par CGT CAPGEMINI // Négociation collective

Ordonnance n° 2020-323 du 25 mars 2020 sur : « les mesures d’urgence en matière de congés payés, de durée du travail et de jours de repos ». Des organisations syndicales Capgemini, à l’exception de la CGT, prêtes à négocier la régression des droits des salarié.e.s Lire la suite »

NAO 2020 : 2ème Réunion de négociation sur les salaires

Jeudi 12 mars 2020, par CGT CAPGEMINI // Négociation collective

SELON LA DIRECTION
[rouge]Bon, on résume ![/rouge]
Durant toute la présentation des chiffres, la direction du groupe Capgemini France s’est auto-félicitée de sa politique salariale et auto-congratulée sur les bons résultats. Nous étions dans une autre dimension. Le turn-over est un bien. Si les jeunes partent c’est non par rapport au salaire mais seulement parce que ce sont des opportunistes qui profitent d’une concurrence agressive qui leur propose plus.
Vous arrivez à suivre ? Parce que pas (...) Lire la suite »

CAPGEMINI : Ouverture des négociations sur la formation professionnelle

Lundi 17 février 2020, par CGT CAPGEMINI // Négociation collective

Lors négociation de 2015 portant sur la formation professionnelle, nous avions indiqué à la direction Capgemini, toute l’importance que nous accordions à la formation professionnelle et c’est toujours le cas. Nous continuons à considérer qu’elle est nécessaire pour se cultiver, pour se réaliser, pour préserver son emploi et permettre une évolution professionnelle dans l’entreprise, pour élever ses qualifications ainsi que de les faire reconnaître et rémunérer à leur juste valeur.
C’est pour cela que (...) Lire la suite »

NAO 2020 - Ca commence mal ! Nos revendications

Mardi 11 février 2020, par CGT CAPGEMINI // Négociation collective

Les NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) débutent et comme tous les ans, ça part mal... La faute à qui ? Devinez !
La CGT Capgemini fait le constat que nous n’avons aucune information sur les chiffres de 2019, alors que ceux-ci sont connus et seront publiés officiellement à la fin de la semaine par la direction. Or ces éléments nous semblent être indispensables à une négociation loyale et sérieuse.
Nous nous interrogeons sur le calendrier qui au final ne permet pas de travailler sur des chiffres (...) Lire la suite »

QUAND LA DIRECTION CAPGEMINI TOMBE LES MASQUES AVEC LA CFTC ET LIEN-UNSA

Jeudi 30 janvier 2020, par CGT CAPGEMINI // Négociation collective

Ce jeudi 30 janvier, les organisations syndicales réprésentatives de l’UES Capgemini étaient convoquées pour une réunion de négociation portant sur la formation professionnelle.
Quelle surprise pour notre délégation de négociation lorsqu’elle est entrée dans la salle réservée par la direction de constater que le lieu choisi ne pouvait accueillir que 10 personnes... Alors que les 5 délégations syndicales plus celle de la direction comportaient une vingtaine de personnes.
La dernière organisation syndicale (...) Lire la suite »

Déclaration CGT Capgemini à l’ouverture de la NAO

Jeudi 23 janvier 2020, par CGT CAPGEMINI // Négociation collective

Issy les Moulineaux, le 23 janvier 2020
Les NAO, négociations annuelle obligatoire, s’ouvrent cette année dans un contexte de forte mobilisation contre la réforme des retraites voulue par le gouvernement et des organisations syndicales dîtes réformistes. Cette contre-réforme qui remet en cause notre système par répartition pour lequel chacun et chacune cotisent en fonction de leurs moyens et reçoivent en fonction de leurs besoins est une aubaine pour un certains nombres de grandes entreprises qui (...) Lire la suite »

NAO 2020 : TOUS ENSEMBLE

LA CGT CAPGEMINI APPELLE À UN JOUR DE GRÈVE LE 23 JANVIER

Lundi 20 janvier 2020, par CGT CAPGEMINI // Négociation collective

NAO 2020 : TOUS ENSEMBLE
LA CGT CAPGEMINI APPELLE À UN JOUR DE GRÈVE LE 23 JANVIER
NE LES LAISSONS PAS NOUS IMPOSER LE BLACKOUT SUR NOS SALAIRES ET NOS RETRAITES !
Alors que tout le monde du travail est en lutte contre le Moins nos salaires seront élevés et tant que les projet de réforme des retraites de Macron, la direction Capgemini ouvre les NAO 2020 ce jeudi 23 janvier 2020 . Ne soyons pas dupes. La politique salariale de Capgemini comme celle des autres entreprises du CAC40, est pilotée (...) Lire la suite »

RETOUR SUR L’ACCORD PARTICIPATION ET INTERESSEMENT

Mercredi 9 octobre 2019, par CGT CAPGEMINI // Négociation collective

Tout comme le gouvernement Macron a lâché quelques mesurettes en faveur du pouvoir d’achat devant la mobilisation des gilets jaunes, notre direction a proposé un accord sur la participation et l’intéressement. A force de négociation nous avons réussi à obtenir quelques avancées intéressantes (proportionnalité de la participation en fonction du temps de présence, répartition de l’intéressement sur l’ensemble du groupe, ...).
Nous ne pouvions pas ne pas signer cet accord, cependant ce n’est pas suffisant ! (...) Lire la suite »

Accord harmonisation du statut social Itelios

Mardi 17 septembre 2019, par Manu // Négociation collective

Suivez le lien pour lire l’avis de la CGT Capgemini et pour donner votre avis en ligne Lire la suite »

Accords de Participation/intéressement : des avancées !

Jeudi 11 juillet 2019, par CGT CAPGEMINI // Négociation collective

Les négociations Participation/Intéressement sont terminées : si nous avions dénoncé précédemment les projets présentés par la direction en début de négociation les projets finaux ont évolués dans le bon sens : le rachat d’Altran y est pour quelque chose il fallait une carotte pour faire accepter aux salarié.e.s d’Altran leur rachat par Capgemini...
Nous revendiquons avant tout des augmentations de salaires qui sont pérennes et qui garantissent le bon équilibre de tout notre système social via les (...) Lire la suite »

Pages