COMMUNIQUE DE SOUTIEN DE LA CGT CAPGEMINI CIBLES PAR LES MEDIAS ET LA CFDT

Jeudi 23 janvier 2020, par CGT CAPGEMINI // L’actualité Sociale

Communiqué CGT Capgemini

Le syndicat CGT Capgemini, par décision de sa Commission Exécutive, transmet tout son soutien aux grévistes RATP et SNCF ainsi qu’aux électriciens gaziers, cibles d’attaques en règle par le gouvernement, la direction de la CFDT et les médias.

Nous avions l’habitude que les grévistes et les mouvements sociaux en général soient systématiquement stigmatisés et fustigés par les gouvernements successifs, mais depuis le début de semaine c’est un déchaînement médiatique avec des sondages tendancieux cherchant à discréditer toutes les actions justes et légitimes des salariés en grève depuis début décembre pour la défense et l’amélioration d’un système de retraite, juste et solidaire.

A ces attaques s’est ajoutée la déclaration d’intention de Laurent Berger, Secrétaire Général de la CFDT, de poursuivre en justice quelques grévistes qui sont allés le rappeler, dans ses propres locaux, à sa responsabilité de dirigeant de syndicat de salariés. Quelle honte ! La direction de la CFDT ne défend plus les travailleuses et travailleurs de ce pays depuis trop longtemps et ne se contente plus d’accompagner les régressions sociales, mais se fait maintenant l’allié manifeste et déclaré d’un gouvernement qui n’a de cesse que d’anéantir notre modèle social.

La CGT Capgemini soutient et soutiendra toujours toutes les actions de grève, manifestations revendicatives qui vont dans le sens du progrès social et de la transformation sociale de la société.

Mo,treuil, le 22 janvier 2020

Répondre à cet article