NAO 2020 : TOUS ENSEMBLE

LA CGT CAPGEMINI APPELLE À UN JOUR DE GRÈVE LE 23 JANVIER

Lundi 20 janvier 2020, par CGT CAPGEMINI // Négociation collective

 NAO 2020 : TOUS ENSEMBLE

LA CGT CAPGEMINI APPELLE À UN JOUR DE GRÈVE LE 23 JANVIER

NE LES LAISSONS PAS NOUS IMPOSER LE BLACKOUT SUR NOS SALAIRES ET NOS RETRAITES !

Alors que tout le monde du travail est en lutte contre le Moins nos salaires seront élevés et tant que les projet de réforme des retraites de Macron, la direction Capgemini ouvre les NAO 2020 ce jeudi 23 janvier 2020 .
Ne soyons pas dupes. La politique salariale de Capgemini comme celle des autres entreprises du CAC40, est pilotée par ses actionnaires institutionnels que sont les BlackRock, AXA, Amundi et consorts.

Ces mêmes actionnaires qui nous interdisent chaque année des augmentations de salaires générales, empêchent l’égalité salariale immédiate entre les femmes et les hommes, et qui se goinfrent des résultats et de la richesse créée par les salarié.e.s, sont également ceux qui seront les grands gagnants de la réforme des retraites Macron ...

Et ce sont toujours ces actionnaires qui rêvent de bénéficier du report du régime de retraite solidaire par répartition vers un régime de retraite individualisé par capitalisation. L’argent n’a pas de limite !

Moins nos salaires seront élevés et tant que les grandes entreprises bénéficieront d’exonérations de cotisations sociales, de CICE et de CICR, alors les caisses des comptes sociaux en pâtiront.

Nous en avons déjà la preuve avec les caisses de retraites, de la sécurité sociale et de l’UNEDIC.

Alors lutter aujourd’hui pour nos salaires prend encore plus de sens dans le contexte de lutte pour le maintien et l’amélioration de notre système de retraite solidaire par répartition.

 ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LUTTE ET D’INFORMATION SUR LE PARVIS DU 147 DE 10H00 A 12H00

Participez à notre enquête salaire : https://frama.link/Enquete-Salaire-CGT

Répondre à cet article