ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2019 DANS L’UES CAPGEMINI APPEL A CANDIDATURES

lundi 1er avril 2019

Ensemble, renforçons la CGT ! Vous n’êtes pas seul.e !

Les élections des représentant.e.s du personnel de l’UES Capgemini arrivent à grand pas.
L’accord sur l’organisation sociale de l’UES institue 6 CSEE nationaux qui remplaceront les actuels CE, DP et CHSCT et la négociation du Protocole d’accord préélectoral a débuté. Dans la perspective des élections qui doivent avoir lieu en mai prochain, le Syndicat CGT Capgemini lance son appel à candidatures auprès des salarié.e.s qui souhaitent s’impliquer à nos côtés et ainsi renforcer la CGT.

Le droit de vote des salarié.e.s dans l’entreprise est une conquête sociale et démocratique. Il s’agit d’un des rares moments où nous pouvons nous exprimer et choisir nos représentant.e.s.
Elire des représentant.e.s du personnel, est un des moyens dont nous disposons pour agir et nous organiser collectivement pour le respect de nos droits.

ETRE ELU.E AU CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL C’EST

• Présenter à l’employeur les réclamations individuelles et collectives du personnel,
  • Défendre les droits des salarié.e.s et mettre en avant leurs revendications en matière de salaire, d’égalité femme/homme, de conditions de travail, de formation professionnelle, etc...
  • Résoudre les conflits éventuels en étant quotidiennement à l’écoute des salarié.e.s

Il y a plusieurs raisons de répondre à l’appel à candidatures en s’inscrivant sur les listes CGT Capgemini

• La CGT Capgemini est le seul “Syndicat Statutaire” présent dans l’entreprise, c’est-à-dire ayant des statuts déposés en Mairie et dont les comptes sont publiés annuellement auprès de l’Administration du Travail (la DIRECCTE).
  • La CGT Capgemini défend et lutte en toute indépendance des directions patronales et du gouvernement pour les droits des salarié.e.s.
  • L’équipe actuelle est une équipe qui représente tous les métiers de l’UES Capgemini, qui a une compétence connue et reconnue en droit du travail et en défense des salariés (plusieurs d’entre nous sont conseillers prud’hommes, conseillers du salarié et Défenseur syndicaux auprès de plusieurs Cours d’appel).
  • La CGT Capgemini n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et de défendre ses positions face à la direction de l’entreprise.
  • Avec la CGT Capgemini, les salarié.e.s sont informé.e.s en temps réel sur les nouvelles pertinentes de l’actualité de l’UES Capgemini par voie de tracts, Web et réseaux sociaux.
  • La CGT Capgemini vous permet d’avoir accès à des formations et à des militant.e.s qui peuvent vous aider dans votre tâche quotidienne.

Rejoindre la CGT Capgemini, c’est faire partie d’une équipe qui œuvre ardemment pour l’intérêt collectif des salarié.e.s de l’UES Capgemini.

Si vous êtes intéressé.e ou si vous souhaitez des informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Formulaire de candidature.

• Les représentant.e.s au Comité Social Économique (CSE) sont directement élu.e.s par les salarié.e.s lors des élections professionnelles. Il s’agit d’un mandat national.

Les représentant.e.s de proximité (RP) sont désigné.e.s par les membres du CSE sur proposition des organisations syndicales. Il s’agit d’un mandat local.

Tout.e.s candidate.s se verra proposer l’adhésion à la CGT Capgemini et devra accepter la charte confédérale élu.e et mandaté.e.