Déclaration de la CGT au CE ATS-INFRA (Sogeti France et Capgemini OS) du 22 Septembre 2016

Jeudi 22 septembre 2016, par CGT CAPGEMINI // ATS-INFRA

 Déclaration de la CGT au CE ATS-INFRA (Sogeti France et Capgemini OS) du 22 Septembre 2016

Il serait de bon ton que toutes les personnes de la direction tiennent leurs promesses et EN PARTICULIER envers les salariés !

Effectivement, Monsieur Bonnard a en séance du CE du mois d’août donné sa parole pour rencontrer les salariés du compte SITA et ainsi leur expliquer ce qu’il va proposer réellement pour leur devenir… leur avenir…
Mais visiblement, les promesses de la direction n’engagent que les salariés qui les écoutent.

En effet, contrairement à la promesse donnée, Monsieur Bonnard (PDG) n’a pas daigné se déplacer et a envoyé deux subalternes à la rencontre du personnel concerné.

Ces salariés ont rédigé une lettre à l’attention de M. Bonnard que nous avons remise en mains propres à Monsieur Pauquet (DRH), mais depuis, aucune réaction.

Tout ce que demandent nos collègues, c’est d’avoir de la visibilité concernant leur avenir ainsi que le respect qui leur est dû !

Alors faites ce que vous avez à faire et ne vous détournez pas de vos engagements. FAITES DES PROPOSITIONS DE MISSIONS A TOUTES CES PERSONNES.

Les salariés sont mécontents des réponses apportées aux questions DP et globalement du peu d’informations transmises aux instances. Ils demandent moins d’opacité de la part de la direction.

Concernant l’effectif impacté, si vous tenez aussi bien les comptes de l’entreprise que vous faites le décompte des salariés, alors nous avons du souci à nous faire concernant l’avenir de Capgemini !

Que vous évoquiez une maladresse nous semble déjà litigieux mais persister dans l’opacité ne peut être que délibéré.

Vous vous étiez engagés à répondre honnêtement … valeur essentielle de l’entreprise avec la confiance. La seule chose que vous allez y gagner c’est la Défiance des salariés …

 La défiance, la méfiance et le non respect, seraient-elles en passe de devenir les nouvelles valeurs du groupe ?